Dernière modification
22/03/2020
Harbour position DMS
54° 39' 50" N , 11° 43' 46" E
Harbour position DM
54° 39.83333' N , 11° 43.76667' E
Carte de position du port
approches
Le port de Nysted peut être appelé pendant la journée, et uniquement par temps clair et visible. Le port n'est pas éclairé. Une tranchée a été creusée dans les eaux au sud de Gedser. La tranchée est bien marquée avec des marques de boussole et des bâtons verts et rouges avec des désignations supérieures. Il y a une limite de vitesse de 5 nœuds. Le parc éolien au sud du port est autorisé à naviguer, mais il est interdit de mouiller.
Nombre d'amarrages
200
place Guest
70
détails

Le port de Nysted est situé au bas de Nysted Nord, du côté sud de Lolland. Il y a une belle vue sur la Fehmarnbelt, le vieux bourg et le château d'Ålholm. Nysted est la ville de marché la plus au sud du Danemark, et le port a été utilisé comme port d'expédition pour Lolland jusqu'à ce que le port de Rødby prenne le relais. Dans la ville de Nysted, vous pourrez découvrir de belles maisons anciennes extrêmement bien conservées.

Les toilettes pour la lessive du port peuvent être achetées au bureau du port. Le petit déjeuner peut être commandé au bureau du port. Les commerces les plus proches sont un Aldi et un DailyBrugs situés dans la ville de Nysted.

Nysted Sailing Club et Nysted Boat Boat ont un port d'attache dans le port de Nysted.

attractions

Le château d'Ålholm a été construit au 13e siècle. Le château n'est pas ouvert au public. Cependant, il y a un petit magasin de ferme qui est ouvert pendant les mois d'été. Le magasin de la ferme vend principalement de la viande provenant de la production bovine et porcine du château.

Le château d'eau nysté date de 1913. Le château d'eau a été conservé en 2004 car il est considéré comme un bel exemple de construction en béton de fer ancien. Malheureusement, le château d'eau est en très mauvais état et vous ne pouvez pas y entrer pour le moment.

téléphone
30 78 74 57
Frais de ports

Les deux de moins de 8 mètres coûtent 115 DKK par jour. Les deux entre 8 et 10 mètres coûtent 130 couronnes par jour. Les deux entre 10 et 13 mètres coûtent 165 couronnes par jour. Les deux entre 13 et 15 mètres coûtent 190 couronnes par jour. Les deux entre 15 et 20 mètres coûtent 285 couronnes par jour. Les deux de plus de 20 mètres coûtent 525 couronnes par jour. Excl. électricité et internet! Les frais de port doivent être payés au guichet automatique au bureau du port ou entre 7-9 ou 18-20, sinon un supplément de 100 DKK sera ajouté.

Search for facilities nearby

Nysted Havn

Author
maskinmesteren
Last modified
22/03/2020
Port position map
Harbour position DMS
54° 39' 50" N , 11° 43' 46" E
Harbour position DM
54° 39.83333' N , 11° 43.76667' E
Approaches
Nysted harbor can be called during the day, and only in bright and visible weather. The harbor is not illuminated. A trench has been dug in from the waters south of Gedser. The trench is well marked with compass markings and green and red sticks with top designations. There is a speed limit of 5 knots. The wind farm south of the harbor is allowed to sail through, but it is forbidden to anchor up.
Number of moorings
200
guest Place
70
Details

Nysted harbor is located at the bottom of Nysted Nord on the south side of Lolland. There is a beautiful view over the Fehmarnbelt, the old market town and Ålholm Castle. Nysted is Denmark's southernmost market town, and the port has been used as a shipping port for Lolland until the port of Rødby took over. In Nysted town you can experience beautiful old houses that are extremely well preserved.

Toilets for the port's laundry can be purchased at the port office. Breakfast can be ordered at the port office. Nearest shopping opportunities are an Aldi and a DailyBrugs located in Nysted city.

Nysted Sailing Club and Nysted Boat Boat have a home port in Nysted harbor.

Attractions

Ålholm Castle was built in the 13th century. The castle is not open to the public. However, there is a small farm shop that is open during the summer months. The farm shop mainly sells meat from the castle's cattle and pig production.

Nysted water tower dates from 1913. The water tower was preserved in 2004 because it is considered a fine example of early iron concrete construction. Unfortunately, the water tower is in very poor condition and you can't get into it at this time.

Telephone
30 78 74 57
Ports charge

Both under 8 meters cost DKK 115 a day. Both between 8-10 meters cost 130 kroner a day. Both between 10-13 meters cost 165 kroner a day. Both between 13-15 meters cost 190 kroner a day. Both between 15-20 meters cost 285 kroner a day. Both over 20 meters cost 525 kroner a day. Excl. electricity and internet! The port fee must be paid in the ATM at the port office or between 7-9 or 18-20, otherwise a supplement of DKK 100 will be added.

Search for facilities nearby
English
Rate
No votes yet

Users resident in this port

No users found.